Conseils

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Conseils buccodentaires pour toute la famille

Conseil dentaire

Le blanchiment des dents.

Des dents plus blanches et plus brillantes c’est possible! Parce qu’un sourire vaut mille mots et que chaque bouche est différente, nos gouttières de blanchiment sont faites ici même, sur place, et assurent ainsi un confort et une efficacité optimale. Informez-vous auprès de nos dentistes ou de nos hygiénistes afin de trouver la solution qui vous convient.

L’utilisation de la brosse à dents électriques.

Les études le prouvent. Une brosse à dents électrique enlève plus de plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle. Il existe de très bons modèles économiques sur le marché. Renseignez-vous auprès de nos professionnels, ceux-ci pourront vous aider à choisir une brosse adaptée à vos besoins et à votre budget.
Conseils d’utilisation : Un brossage efficace de vos dents devrait durer 3 minutes. N’oubliez pas de changer la tête de votre brosse électrique à la même fréquence que celle d’une brosse à dents régulière, soit aux trois mois.
Important : Bien que la brosse à dents électrique présente de nombreux avantages, les personnes ayant un stimulateur cardiaque ou tout autre dispositif implanté doivent s’informer auprès de leur médecin avant d’en faire l’acquisition.

Les aliments causant la carie chez les enfants.

Saviez-vous que la carie est la principale cause de maladie infantile chronique? En effet, le taux de caries dentaires est en constante augmentation chez les enfants de 2 à 4 ans. À l’heure de la collation, offrez des noix et du fromage à vos enfants à la place des aliments sucrés et transformés généralement proposés sur le marché. En plus de fournir des protéines et de l’énergie nécessaire aux tout-petits comme aux plus grands, ces aliments constituent un excellent choix pour assurer une bonne santé buccodentaire. Comme ces aliments neutralisent le pH de la salive, ils aident à faire prévenir les caries. Évitez les collations collantes et sucrées, comme les fruits séchés et les barres tendres, ainsi que les boissons gazeuses et énergisantes contenant une grande quantité de sucre… et de calories vides!

Le saignement des gencives : signal d’alarme.

Il vous est sûrement déjà arrivé, après avoir brossé vos dents ou passé la soie dentaire, que vos gencives saignent. Souvent, on se pose cette question : « Dois-je arrêter de me brosser les dents ou de passer la soie dentaire pour éviter le saignement? ». Sachez que si vos gencives saignent, il est important de continuer votre hygiène dentaire de façon assidue. De nombreuses causes peuvent être à l’origine de ce problème, appelé gingivorragie ou gingivite. Le saignement peut entre autres indiquer qu’il y a une infection au niveau de la gencive. Si ces saignements ne se manifestent que très rarement, il est possible qu’ils soient dus à une irritation provoquée par un aliment, ou par la soie dentaire. Par contre, s’ils persistent au-delà de quelques jours, il est important de prendre rendez-vous au Centre de santé dentaire optimale. L’un de nos dentistes établira un diagnostic et prendra les mesures nécessaires pour éviter que la situation ne s’aggrave.

La vérification de vos prothèses dentaires : une obligation à ne pas négliger

Saviez-vous qu’il est important de faire vérifier votre prothèse dentaire par votre dentiste au moins une fois par année? Celui-ci s’assurera que votre prothèse est bien ajustée afin d’éviter que celle-ci ne blesse les tissus de votre bouche. De plus, il en profitera pour effectuer un dépistage du cancer buccal et vérifier que vous ne souffrez pas d’inflammation au palais ou d’une infection à champignons. Afin de prévenir ce type de problèmes, il est également recommandé de retirer vos prothèses dentaires pendant la nuit.

Le remplacement des dents manquantes, un choix judicieux et peu douloureux

Vous avez des dents manquantes? Sachez qu’il existe plusieurs conséquences à ne pas les remplacer! Difficultés de mastication, affaissement des gencives, caries… Les implants offrent une solution durable et éviteront ces problèmes. Retrouvez le plaisir de manger des aliments durs et souriez en toute confiance en assurant du même coup la santé de vos dents et de vos gencives.

Diabétiques, savez-vous que vous êtes plus enclins à souffrir de problèmes de gencives?

Les personnes souffrant de diabète sont beaucoup plus à risque de souffrir de problèmes de gencives et doivent recevoir un suivi régulier, à raison de 3 à 4 fois par année, afin de prévenir et de détecter rapidement les signes de gingivite.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.